DES LOUANGES

“…célèbre la culture acadienne à travers le rock.” – On dira ce qu’on voudra (ICI Première)

“C’est véritablement en s’investisant dans ce projet que [Murphy] à rédecouvert ses racines.” – Michel le samedi (ICI Acadie)

“[Une] nostaglie que l’on retrouve dans les paroles mais également dans la mélodie pop-punk onirique, de son univers musical ancrée dans la décannie 1990.” – Le réveil Nouvelle-Écosse et Terre- Neuve (ICI Acadie)

On peut facilement s’imaginer partir sur un road-trip en écoutant cet album…Un beau mariage entre la nostalgie et la puissance des guitares électriques, un peu à la Tom Petty dans ses élans plus rock.” – Acadie Nouvelle

“[Murphy] a réussi de mettre Par-en-Bas sur la scène a travers la musique, d’une manière qui n’a jamais été faite.” – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

“un album surprenant et très captivant… Trames musicale puissante, voix forte tout est là pour attirer votre attention. Laissez-vous charmer.” – CanRock

“…this is music as microhistory — and we’re eager to learn more.” – CBC Music

“A preservation piece, of sorts. A history lesson in Acadian music.” – East Coast Music Hour (CBC) 

“The nostalgia-fuelled power-pop of Sluice is the stuff summer drives—windows down, music blasting—are made of.” – The Coast

“…a joyous album.” – CBC Saint John Information Morning

BIO

Attisé par la nostalgie et l’histoire hyper-régionale, Sluice présente des chansons de power pop ancrées dans les étés joviaux et brumeux de Par- en-Bas – une région comprenant plusieurs communautés acadiennes autour de Yarmouth, Nouvelle-Écosse. Des guitares énormes, des basses aux sonorité distorsionées et des mélodies inoubliables fournissent le cadre de Le succès par le travail, un disque lancé en avril 2021 qui raconte des histoires axées sur des sujets de grandissant dans un petit endroit, faisant de grandes erreurs et se perdant dans le bonheur aveuglant d’apprendre qui vous êtes.

Dans un contexte de l’accent et le dialecte distinct de Par-en-Bas accent, l’album mêle des thèmes mélancoliques universels avec des références géographiques et des mémoires fondées dans une des plus anciennes régions acadiennes du pays. Ceci, comme le dit CBC Music, « est la musique en tant que micro-histoire ».

Même le nom du groupe, Sluice (qui rime avec ‘juice’), rappelle le village de Sluice Point tout en évoquant un système d’irrigation agricole utilisé par les premiers acadiens de toute la Nouvelle-Écosse.

Sous ce nouveau surnom, Trevor Murphy (Quiet Parade, Dance Movie) donne vie non seulement à un premier album qui mélange sans effort ses influences culturelles et musicales fondamentales, mais aussi à la première musique qu’il ait jamais écrite en français.

DIFFUSEZ SUR :
La fête en Acadie: Tableau de Backyard (ICI Télé/TOU.TV)
Hockey Night In Canada
(CBC/Sportsnet)
31 Thoughts (Sportsnet)
On dira ce qu’on voudrait
(ICI Première)
C’est ma tournée (ICI Première)
Scènes locales (ICI Première)
CBC Radio 3 (Radio Satellite)

FESTIVALS ET VITRINES :
Festival acadien de Clare 2021 (Virtuel)
Acadie Rock 2021 (Presentiel)
Francofest 2021 (Presentiel)
FrancoFête en Acadie 2021 (Presentiel)
Nova Scotia Music Week 2021 (Presentiel)


NOUVELLES

★ Sluice nominée par les Prix de la musique de la côte Est (ECMA) pour Enregistrement francophone de l’année de l’année (février 2022)

★ Sluice GAGNE le Prix Music Nova Scotia pour Artiste Acadien/Francophone de l’année!  (novembre 2021)

VIDÉOS

TÉLÉCHARGEMENTS

NOUS JOINDRE

sluice [at] acadianembassy [dot] com